En plus de mes cours de yoga, je suis également massothérapeute et praticienne en hypnose Ericksonienne au Cabinet 36 à Bulle.

mes autres activités

Hanstand 15h, Sadhana Ecole de Yoga

Flexibilité et Mobilité 30h, Sadhana Ecole de Yoga

Hatha Vınyasa Yoga 200h, Yoga Treat, Nathalie Luce et Sarah Macdonald

mes formations

Marlène Lebargy

Qui je suis

Souvent, on commence le yoga parce que l’on aspire à mieux gérer son stress ou parce que l’on souhaite acquérir plus de souplesse. Puis au fil des pratiques, on découvre que c’est un véritable outil d’exploration de soi.

 

Pratiquer le yoga, c’est apprendre à se connaitre davantage. On apprend à connaitre son corps lorsqu’il est en mouvement comme lorsqu’il est dans l’immobilité.

 

J’ai découvert le yoga lors d’une expatriation aux Etats-Unis en 2010. Mon intérêt pour cette pratique a été vif, immédiat et n’a cessé de grandir depuis.

 

Et c’est tout naturellement qu’en 2023, j’ai décidé de suivre une formation d’enseignement afin de partager les bienfaits incontestés de cette pratique.

 

Infirmière de formation, massothérapeute et praticienne en Hypnose Ericksonienne, le yoga est pour moi un formidable outil à portée de main pour mieux se connaitre, pour faire évoluer sa conscience, changer de regard, ralentir, accueillir et observer ce qui se passe dans notre corps comme dans notre esprit.

Mon approche

À travers ma pratique, je souhaite vous faire découvrir comment déplacer vos limites plutôt que les dépasser afin que s’ouvre à vous tout le champ de votre potentiel physique, mental, émotionnel et spirituel.

 

L’important pour moi est de guider mes élèves vers une meilleure connexion avec eux-mêmes. Ce qui importe n’est pas la posture (l’asana) en elle-même, mais le chemin qui mène à elle et l’intention que l’on y met quand on la prend.

 

Chaque corps, chaque personne est unique et c’est ce qui fait la richesse de cette pratique ainsi que de son enseignement. Dans un cours de yoga, il n’y a pas de jugement ou d’esprit de compétition.

 

Que vous soyez souple ou plutôt raide, jeune ou plutôt âgé(e), hyperactif(ve) ou plutôt détendu(e), sensible, stressé(e)… que votre pratique soit régulière ou que vous soyez débutant(e), j’ai à coeur à m’adapter à chacune et à chacun.

 

Je propose des pratiques variées, dynamiques et engageantes, mais dans le respect de votre corps, votre rythme et vos besoins du moment. Mes connaissances de l’anatomie et de la physiologie humaine me permettent de vous accompagner dans un cadre sécuritaire et adapté.

 

Par ailleurs, j’aime renforcer mes séances en y incorporant des outils hypnotiques afin d’approfondir l’expérience, d’explorer de nouvelles dimensions de relaxation et de connexions profondes corps esprit.

 

Il y a une variété de styles de yoga et une multitude de professeurs.

Partez à la recherche de celui ou celle qui vous transporte, essayez, testez et expérimentez.

 

Ma philosphie

Tout commence par le corps. Tout part de ce que l’on peut voir ou ressentir. Il s’agit d’un chemin de développement personnel par le corps.

 

Pratiquer le yoga ce n’est pas s’évertuer à être une personne meilleure ou différente, mais c’est voyager en soi-même avec curiosité, bienveillance et indulgence.

 

Bouger sur son tapis, s’immobiliser, méditer, respirer, pratiquer en communauté permet de GRANDIR, S’ÉPANOUIR et refléter qui l’on est vraiment, et peut être même de créer de nouvelles habitudes profitables qui vont déborder hors du tapis.

 

Notre succès réside dans la volonté d’essayer.

Agyō et Ungyō sont les gardiens iconiques des temples bouddhistes japonais.


Ils sont considérés comme étant l’alpha et l’oméga de toute chose. Agyō symbolise la naissance, le début d’un voyage et le moment où l’on se met en marche pour atteindre un objectif. À l’opposé Ungyō représente la mort, la fin d’un voyage.


Ensemble ils symbolisent le cycle de la vie ainsi que l’équilibre entre yin et yang.

Agyō ouvre la bouche pour former le son « A », symbole de la vie, du commencement alors que Ungyō de sa bouche close émet le son « UM », symbole de fin. 


Ensemble, ils forment le son « Aum », souffle vital de toute chose, le son capable de créer le monde comme de le détruire. Le mantra des mantras entonné par tous les yogis.

l'origine du nom

contact

nous suivre

© 2024 Agyo – Marlène Lebargy

graphic design & code par www.sebastiendelabays.ch